Cette année encore, SeaBird a soutenu l’édition 2022 du projet Amalia. Porté par l’association Les Baroudeurs de l’espoir, ce projet était baptisé cette année Amalia Trek. Quatre jours d’ascension dans les monts du Queyras pour sensibiliser l’opinion au sort des enfants victimes des conflits au Proche-Orient et dépasser la collecte obtenue l’an dernier. Mission réussie avec une collecte de plus de 150.000 €.

Quentin, Mathilde et Thomas ont vaillamment représenté SeaBird dans cette ascension et ainsi contribué à cette collecte record. Ils ont trouvé dans cette expérience la réalisation d’un défi physique, avec une météo plutôt capricieuse…, mais aussi la satisfaction de soutenir des actions concrètes en faveur de populations en souffrance.

Les fonds récoltés soutiennent des programmes éducatifs et de reconstruction par le sport, déployés par Les Baroudeurs de l’espoir au profit des enfants réfugiés au Liban et en Syrie. Rappelons que les fonds collectés sont intégralement dépensés dans les actions de terrain.