Recevoir le label Gold Ecovadis pour la troisième fois consécutive témoigne de notre engagement en faveur de la durabilité, notre contribution positive à l’économie circulaire, à la protection de l’environnement et à la responsabilité sociale de notre entreprise. Cette année, nous avons renforcé encore nos pratiques responsables avec :

  • L’équipement de machines à café à grains dans les locaux
  • La suppression des gobelets et distribution de tasses aux collaborateurs
  • L’arrêt total du recours aux avions pour les déplacements professionnels
  • Le calcul de notre bilan carbone pour identifier les leviers de réduction
  • La formation de notre équipe de direction et des collaborateurs à la Fresque du climat.

Notre objectif est de continuer à minimiser notre impact sur l’environnement, promouvoir le recrutement inclusif et l’égalité des chances par le biais un programme dédié porté par notre fondation actionnaire SeaBird Impact dédié, et enfin créer de la valeur durable pour toutes nos parties prenantes.

Au cours des dernières années, nous avons mis en place diverses initiatives qui ont contribué à notre reconnaissance par Ecovadis : nous avons réduit notre consommation d’énergie en sensibilisant nos employés à l’importance de l’efficacité énergétique, nous avons également lancé des programmes de sensibilisation pour encourager nos employés à participer activement à des initiatives communautaires axées sur la durabilité.

Nous allons continuer à explorer de nouvelles opportunités pour réduire notre empreinte carbone, à investir dans des projets d’innovation durable et à collaborer avec nos partenaires commerciaux pour promouvoir des pratiques responsables.

SeaBird est aussi engagé en qualité de sponsor au niveau GC Active dans le cadre global (Global Compact) des Nations Unies. L’entreprise dépose chaque année sa communication sur le progrès (COP).

Le label Ecovadis est une plateforme d’évaluation et de notation de la performance RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) des organisations à l’échelle mondiale. Il s’appuie sur des critères rigoureux dans les domaines de l’environnement, des droits de l’homme, de l’éthique des affaires et des achats responsables. Les entreprises sont évaluées à partir de questionnaires détaillés, de documents de preuve et de vérifications indépendantes, ce qui garantit une évaluation objective et impartiale.